prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

lundi 21 septembre 2009

Actividades y Ocios de adolescentes (version complétée)

Voici un cours qui a bien fonctionné avec les 3e.

J'ai commencé avec la BD déjà présentée dans un post précédent où la fille passe son temps sur l'ordinateur (comme moi quoi...) : cliquer ici.
Je leur demande de me parler d'eux en leur donnant au fur et à mesure les expressions de fréquence : Suelo chatear 1 vez al día, 2 horas a la semana, a menudo, a veces, nunca...

Ensuite je leur donne le doc suivant :


EOI : en binôme ils doivent mutuellement se poser les questions de la grille, en trouver d'autres (poner la mesa, ordenar su habitación, navegar por internet par exemple) et y répondre afin que l'autre coche dans la bonne case. Ils doivent ainsi savoir poser une question (possibilité d'utiliser SOLER), comprendre une question et savoir y répondre.


EOC : enfin, certains élèves doivent parler de leur camarade avec l'aide de leur fiche préremplie et faire donc des phrases du style : "Thomas va al cine una vez al mes pero casi nunca va al museo"


Le cours a bien marché et en travail maison je leur ai demandé de me parler d'eux avec de temps en temps le verbe SOLER.


SUITE : Aicha a eu la gentillesse de m'envoyer une nouvelle version de la grille que je vous propose. Merci beaucoup !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite coquille, les élèves m'ont à ce sujet demandé si j'adoré aller au cinéma ;-)

Aïcha

Anonyme a dit…

oups: adorais!