prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mardi 3 septembre 2013

Mots en vrac - Premier Cours

Virginie nous propose une fiche à donner le premier jour. Les élèves doivent retrouver tous les mots qu'ils connaissent déjà, avant même d'avoir reçu le moindre premier cours d'Espagnol.
Jolie entrée en matière !!


Merci Virginie !!

5 commentaires:

Isabelle avec deux ailes a dit…

Je l'ai testé! c'est vraiment une belle activité, les élèves ont bien aimé! Au début je leur demande les mots qu'ils connaissent en espagnol : ils en connaissaient déjà pas mal et ensuite avec cette fiche, d'autres sont réactivés, ils se surprennent eux même et sont très contents! Merci pour cette belle idée!

Alicia a dit…

Je trouve cette idée assez originale et cela peut leur donner une certaine confiance d'entrée de jeu. Par contre certains mots ne me paraissent pas si évident que cela mais peut-être que je cherche trop compliqué. Serait-il possible d'avoir la liste des mots à associer? merci

Unknown a dit…

Je suis du même avis qu'Alicia.
L'idée est très bonne mais je bug sur quelques mots.
Serait-il possible d'avoir la liste?
merci d'avance

Unknown a dit…

Même commentaire qu' Isabelle. Très bonne idée de départ, que j'ai traitée en utilisant le logiciel Xmind sur Mac : les élèves sont invités à créer leur carte mentale de l'Espagne, puis on crée la carte mentale de la classe au tableau grâce au vidéoprojecteur. La fiche vient en réactivation du vocabulaire pour le cours suivant.

Unknown a dit…

Même commentaire qu' Isabelle. Très bonne idée de départ, que j'ai traitée en utilisant le logiciel Xmind sur Mac : les élèves sont invités à créer leur carte mentale de l'Espagne, puis on crée la carte mentale de la classe au tableau grâce au vidéoprojecteur. La fiche vient en réactivation du vocabulaire pour le cours suivant.