prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mardi 4 septembre 2018

Masterchef Junior

Bruno se présente. Doc idéal pour travailler avec des 3e !


Merci Estelle !

Et voici une fiche sur la vidéo que nous propose Amélie.

Merci Amélie !!

3 commentaires:

Alejandra Méndez Duplan a dit…

Super idée, je vais l'utiliser dans ma séquence actuelle et en espérant, vraiment avoir le temps, je vous ferai un topo de comment cela a marché...merci!

Anonyme a dit…

attention à toutes ses fiches , n'oubliez pas qu'il faut partir de la réception (CO) pour aller vers de l'expression donc là les élèves n'ont juste qu'à lire les éléments trouvés . Il vaudrait mieux leur donner des consignes de tâches plus large comme "apunta los datos personales para presentar al chico"

Anonyme a dit…

Personnellement je fais un mix des 2 méthodes dès la 5eme. Je pars d'une compréhension libre : les élèves restituent ce qu'ils peuvent (he oido ..), puis on oriente la CO en fonction des points de repères obligés (les bruits, le nombre de voix, les noms etc) , et APRES je distribue les fiches. Ils commencent à remplir ce qu'ils peuvent avec ce que l'on a déjà trouvé, puis poursuivent après une nouvelle diffusion du document.