prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mercredi 16 mai 2018

Espirales de Pan Dulce (Costa Rica)

J'arrive en fin de séquence "Salud y Bienestar" en 4e. J'ai plus ou moins suivi l'Unité "Pura Vida" de Reporteros 4e qui avait pour fil rouge le Costa Rica. J'ai pas mal insisté sur l'impératif et nous avons aussi vu une pyramide alimentaire et le nom de quelques aliments.
Bien que pas très light comme recette (surtout qu'elle arrive après la pyramide alimentaire 😉), j'ai choisi de leur présenter cette recette de Pan Dulce du Costa Rica car ça fait quand même du bien à l'esprit de se régaler 😋  !!

Voici la vidéo sur laquelle je me suis basée :


Et voici la recette :

A vos fourneaux !

2 commentaires:

Delphine Rouchy a dit…

petite coquille : changer l'article devant le sel : mettre "la" au lieu de "el"

Anonyme a dit…

Merci pour cette activité et cette vidéo!
Je me permets une remarque: le mélange de verbes à l'infinitif et à l'impératif me paraît étrange. Ne serait-il pas judicieux de tout mettre à l'impératif? Deja reposar / forma una masa ... comme les verbes à replacer.
Merci encore pour toutes ces idées!
A-Sophie